Critique bière – Tropic Ale (8e Péché)

8e-peche-tropic-ale-1Brasserie : 8e Péché (Ville de Québec, Quebec, Canada)
Style : Ale Sûre houblonnée aux fruits et au lactose
Taux d’alcool : 4,5%

Note : ★★★★★

Merci à l’incrédible Maxime de la Barik (à Trois-Rivières) pour cette suggestion magistrale, comme toujours (Maxime étant le meilleur conseiller bière de l’histoire de l’univers).

Avec le temps caniculaire des derniers jours, il n’y a pas grand chose de plus désaltérant qu’une bonne Sour. Et, en bon fan de houblon(s) que je suis, quand je découvre une Sour qui met l’emphase sur la chose et sur les fruits acidulés (en plus), je ne peux pas passer à côté de cela !

Cette boisson Simcoe-licieuse est d’une buvabilité presque dangereuse ! Sa robe jaune trouble cache en son sein une généreuse explosion de saveurs tropicales (fruits de la passion, mangue, citron) qui ravit le palais à chaque gorgée bienfaitrice. Le côté « lactose » est subtil au niveau du goût mais vient donner un aspect légèrement crémeux au nectar. C’est divinement bon. Le genre de découverte qui donne le goût de creuser l’inventaire de ce nano-brasseur de grand talent.

Amis trifluviens, ruez-vous à la Barik ou à la Voûte du Malt pour vous procurer cette petite merveille avant qu’il n’en reste plus !

8e-peche-tropic-ale-2

Une réflexion sur “Critique bière – Tropic Ale (8e Péché)

Laisser un commentaire